L’outil de gestion de restaurant est une solution numérique qui peut être une solution pour les restaurants et les entreprises de services alimentaires à mieux gérer tous les défis organisationnels qui accompagnent la gestion d’un restaurant. Dans cet article, nous allons découvrir des logiciels de gestion de restauration.
Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de la restauration ?
Un logiciel de gestion de restauration est un système numérique qui organise, gère, traite et suit toutes les activités liées aux activités du restaurant. Ces systèmes sont souvent basés sur le cloud, de sorte que vous n’avez pas besoin d’installer un programme sur votre disque dur, et ils comprennent un large éventail de fonctionnalités. En fonction des nuances de votre activité, vous pouvez opter pour un système riche en fonctionnalités ou pour un système simple et abordable.
Les logiciels de gestion de la restauration comprennent généralement quelques fonctionnalités clés : un calendrier des événements, un widget de gestion des tâches, un support pour le traitement des paiements, un créateur de propositions ou de contrats, et des feuilles de temps ou une horloge pour vos employés. En utilisant ce logiciel, vous pouvez gérer votre entreprise plus efficacement ; des tâches telles que la rédaction de contrats ou la délégation de tâches peuvent être effectuées en quelques secondes, et les enregistrements électroniques et l’automatisation contribuent à réduire le risque d’erreur humaine. Les responsables de la restauration et les organisateurs d’événements qui utilisent un logiciel de gestion de la restauration peuvent réduire leurs coûts d’exploitation, augmenter leurs bénéfices et même réduire le chiffre d’affaires.
Les meilleurs logiciels de gestion de restauration
Vous voulez choisir un Logiciel de gestion de restauration collective, nous allons vous donner des idées pour choisir le meilleur. Si un logiciel de gestion commerciale semble être un choix convaincant pour votre entreprise, vous êtes peut-être curieux de connaître les options logicielles disponibles aujourd’hui.
Tripleseat
Tripleseat est conçu pour les responsables des ventes et de la restauration dans les hôtels et les restaurants. Ce système basé sur le cloud facilite la gestion des événements grâce à un calendrier de réservations intégré auquel vous pouvez accéder de n’importe où, y compris sur votre smartphone. Le système peut créer des contrats et des BEO, attribuer des tâches et collecter des dépôts, des commandes et des paiements.
Copper
Copper est un logiciel de point de vente (POS) qui fournit à votre restaurant un système de caisse enregistreuse. Utilisez ce logiciel de caisse pour stocker des informations sur les articles du menu et attribuer des tickets aux tables afin d’accélérer le processus de paiement pour vos clients. Conçu pour la réception ou l’arrière-salle, vous pouvez maximiser l’efficacité de votre restaurant les soirs de grande affluence grâce à ce système de caisse facile à utiliser. Copper est facile à naviguer et est compatible avec les terminaux à écran tactile et les lecteurs de codes-barres. Le prix d’une caisse enregistreuse avec tiroir dépend du type, du modèle et de la gamme de fonctions qui l’accompagnent. Vous pouvez donc vous attendre à payer un prix entre moins de 400 euros et plus de 2 000 euros.
Knoust
Le logiciel de gestion de restaurant Koust vous permettra de gérer facilement votre établissement de restauration commerciale et collective dans tous les secteurs d’activité. Vous visualisez vos recettes, votre situation financière, vous passez vos commandes , vous consultez vos factures. Ensuite, vos données sont stockées en ligne dans le cloud et vous pouvez y accéder depuis n’importe quel point connecté.
Adoria Global Solution
Adoria Global Solution est aujourd’hui la base technologique de nombreux acteurs de la restauration organisée : appels d’offres, approvisionnement, gestion de la relation client, gestion de la distribution et production de l’offre culinaire, gestion des stocks ou comptabilité. Il vous permet de prendre des décisions centralisées et efficaces au niveau du groupe, tout en vous aidant à répondre aux besoins et aux habitudes de consommation de vos clients. Le logiciel est disponible en version Android.
Gofrugal
Gofrugal est un fournisseur de logiciels de facturation de points de vente (POS) englobant une gamme de solutions de vente au détail, de restauration et de distribution pour de multiples industries. Il s’agit notamment de supermarchés et d’épiceries, d’hypermarchés et de magasins à rayons, de produits pharmaceutiques et de soins de santé, de vêtements et de chaussures, de style de vie, de mode, de produits optiques, de sports et de jeux, de spas et de salons de coiffure, de produits électriques, de livres, de papeterie, de matériel informatique, de produits sanitaires, etc. Chacune des solutions d’automatisation des activités disponibles est également associée à plusieurs applications mobiles et à des déploiements en nuage, ces derniers étant facturés mensuellement et annuellement par nœud, par registre.
Click & Collect
La mise à disposition d’un site web pour les restaurants permet aux clients de s’informer sur les plats proposés, les prix et les éventuelles offres spéciales. Toutefois, il est également possible d’intégrer des fonctionnalités utiles pour la vente à emporter, comme un menu interactif. De nombreux systèmes de commande offrent également la possibilité de payer en ligne – un réel avantage, surtout au vu des mesures d’hygiène actuellement proposées.
ChefMod
ChefMod est un outil basé sur le cloud qui est conçu pour les petits restaurants. Il s’agit d’une suite d’outils de pointe pour la gestion des fournisseurs, la commande et la réception des stocks en temps voulu. Ces outils sont facilement accessibles depuis le téléphone portable ou l’ordinateur de l’utilisateur. Il permet de rationaliser le flux de travail de l’utilisateur et d’éviter les coûts inutiles liés à une gestion inefficace des tâches quotidiennes.