Pour chaque saison de l’année, convient un plat spécial. Ainsi, pour mieux vous régaler pendant l’hiver, un plat de cuisses de canard en cocotte et pomme de terre confites ferait bien l’affaire. Moins chère et facile à cuisiner, vous pouvez préparer ce repas succulent pour un bon dîner hivernal. Pour y parvenir, découvrez ici la recette maison pour réussir votre cuisine.
Les accessoires pour réaliser la recette
La viande de canard est moins dorlotée par les Français. Ces derniers préfèrent celle de dinde ou le poulet. Mais il faut noter que bien qu’étant moins priorisée, la viande de canard est bien délicieuse si on réussit sa cuisson. Celle-ci semble prendre assez de temps environ 1h de cuisson. Mais pendant l’hiver, vous profiterez de la chaleur de feu pour chauffer votre cuisine. Alors, vous ne perdez rien en variant vos plats routiniers avec les cuisses de canard.
La recette de cuisses de canard en cocotte et pommes de terre confites est un plat facile à réaliser. Pour cuisiner cocotte, vous n’avez pas besoin du four pour la préparation. En effet, pour la cuisson des cuisses, il faudra badigeonner les morceaux de viande de bouillon et poser votre cocotte sur un feu doux. Après avoir réglé votre thermostat, seulement après 1h de temps vous pouvez vérifier vos cuisses de canard.
La réalisation de la recette de cuisses de canard en cocotte et pomme de terre confites nécessite quelques accessoires de cuisine incontournables. Premièrement, vous aurez besoin d’une cocotte. Peu importe celle dont vous disposez pour réaliser les autres recettes, cela n’aura aucune répercussion sur le rendu de la cuisine. Sur ce, vous pouvez utiliser une cocotte en acier inoxydable, en inox ou en d’autres matières. Après cette dernière, vous aurez recours à un remuant.
Ingrédients et préparation des cuisses de canard en cocotte et pommes de terre confites
La cuisse de canard en cocotte et pommes de terre confites est l’une des recettes simples à réaliser. Pour réaliser votre plat, voici les ingrédients à choisir si vous voulez cuisiner pour 2personnes. Il s’agit entre autres des cuisses de canard confit. Pour éviter d’avoir beaucoup d’os, vous pouvez choisir une grosse cuisse de volaille. Hormis les cuisses, vous aurez besoin de 500g de pommes de terre, du persil ou d’autres feuilles aromatiques, de deux oignons du poivre, des légumes, de la noisette de margarine et du sel.
La graisse de la volaille elle-même est suffisante pour ne pas avoir besoin de l’huile pour la cuisson. Après avoir rassemblé vos ingrédients et préparé les accessoires utiles, vous passerez sans tarder à la cuisson de la cuisse déjà découpée en morceau de votre goût. Il faut noter que toutes les étapes se feront avec la cocotte et que vous n’aurez pas à utiliser le four.
Pour commencer, mettez une petite noisette de margarine dans la cocotte. Faites dorer les cuisses de canard déjà découpées. Ajoutez-les de l’oignon émincé jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ensuite, vous vous ferez revenir le persil, les pommes de terre, et les légumes. Ajoutez de l’eau et laissez cuire pendant 1h voire 1h30min. Pour ne pas obtenir une purée de pommes de terre, il est préférable de choisir celles qui sont mieux résistantes. Une fois la cuisson prête, vous ajouterez du sel et du poivre à convenance.
Ainsi, vous aurez réalisé la savoureuse recette de cuisses de canard confit. Ce plat au lendemain de la cuisson paraît plus succulent.